Maison de retraite d'Allanche

Ehpad - Unité Alzheimer

 L’équipe…

 

Pour faciliter votre vie au quotidien dans l’ensemble de l’établissement, une équipe est à votre service autour de son Directeur.

L’équipe est pluridisciplinaire, chaque agent participe à la prise en charge globale et adapté aux besoins des résidents. Les compétences de chacun sont mises au profit de la personne âgée dans le but d’assurer des prestations de qualité dans le domaine de l’accueil, de l’hôtellerie, des soins et des loisirs.

Celle-ci se compose actuellement d’un directeur, d’un agent administratif, de 3 infirmiers(es), de 16 aides-soignants(es) ou AMP dont 2 agents de nuit, 16 agents de services hospitaliers, une animatrice, deux  cuisiniers et un agent d’entretien spécialisé.

L’agent administratif est là pour vous aider dans vos démarches administratives.

Les infirmières sont responsables de l’organisation des soins en collaboration avec les médecins traitants et le médecin coordonnateur et les dispenses avec l’équipe soignante. 

Les aides-soignants(es) et/ou AMP participent au maintien de l’autonomie du résident par l’aide qu’ils apportent pour les actes de la vie quotidienne ,lever, coucher ,toilette, aide à l’habillage, aux repas et distribution, certain soins en collaboration avec l’infirmier(ère) ainsi qu’à l’observation de l’état de santé du résident, le ménage etc…

Les agents de services hospitaliers participent en collaboration avec les soins à l’autonomie du résident, effectuent les taches d’hygiènes matérielles,  distribution des repas, lingerie, vaisselle ETC…

 

L’animatrice s’occupe du bien-être du résident que ce soit sous l’aspect physique ou mental  en proposant des activités diverses (ateliers mémoire, ateliers manuels, sortie  ETC…), de services (courses, prise de rendez-vous pour la coiffeuse, ETC…) toujours en collaboration avec l’équipe de  soin.

 

Les cuisiniers confectionnent les repas du midi et du soir en collaboration avec une diététicienne extérieure et les soins.

 

L’agent d’entretien répond à la demande d’aide technique des résidents ou des équipes soignantes ,il contribue à l’entretien des espaces verts  de l’établissement ainsi qu’au suivi de la bonne tenue des espaces privatifs et communs (réfection d’une chambre ,des couloirs salle de bain ,aménagements diverses ,espaces verts, sécurité incendie ETC... ).